72 - Au fil de la rivière Sarthe au coeur du Mans - Sarthe
~~Promener son regard au bord de l'eau quand le soleil se reflète dans la rivière....
~~Le long de la Sarthe à le Mans.
~~Vues sur les jardins des Tanneries.
~~Le pont Yssoir, qui va du Vieux-Mans vers l'église du Pré, a été détruit en 1944 à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, puis reconstruit en pierre et d'aspect assez semblable au pont disparu, mais avec des piles un peu moins hautes.
~~Pendant des siècles, le pont Yssoir fut le plus emprunté pour se rendre au Mans. Avant le percement du tunnel des Jacobins, rejoindre le pont Perrin depuis la rive droite était plus que compliqué. Le pont Yssoir permettait ainsi de rejoindre les faubourgs de la rive droite, et de rejoindre les routes du Bas-Maine, de Bretagne et de Normandie.
~~Le pêcheur à la ligne se tient immobile, paisible, les yeux fixés sur son bouchon, il attend qu'il s'enfonce.
~~Le pont Perrin est la doublure du pont Gambetta et enjambe lui aussi la Sarthe. Il est d'une construction moins luxueuse que son parallèle. Il permet la liaison piétonne et motorisée des deux rives de la Sarthe à quelques kilomètres du centre-ville.
~~La rue la plus drôle de France c'est au Mans.
C'est la rue "du Ah Ah", située entre la rue du Chêne-Vert et le Pont-Perrin.
~~ AH AH !
Rue du AH AH, le Mans.
~~La rue Gambetta est une rue historique du Mans elle traverse la Sarthe pour relier les deux rives de la ville via le pont Gambetta.
~~Elle traverse les secteurs nord-ouest et centre et débouche finalement sur la place de la République. Elle relie le quartier de la chasse Royale au quartier Saint-Nicolas, et traverse successivement les quartiers du Pré et des Halles en passant tout près de la place de l'éperon. Depuis son réaménagement en 2007, elle est exclusivement réservée aux tramways et aux véhicules des riverains.
~~Rue Gambetta
~~Pont Gambetta
~~Il est temps de rentrer le soleil se couche et la lune se lève !
Nuit de printemps
Chateaubriand (1768-1848)
Le ciel est pur, la lune est sans nuage :
Déjà la nuit au calice des fleurs
Verse la perle et l'ambre de ses pleurs ;
Aucun zéphyr n'agite le feuillage.....